À l’instar des athlètes talentueux, Eliot accède au circuit de la Fédération Internationale de ski (FIS) à 15 ans. Pas étonnant pour un jeune qui déjà à l’âge de 10 ans prenait part à des compétitions dans le groupe d’âge des 12-14 ans !
Eliot remporte sa première médaille d’or en NorAm sur le circuit à Big White, C.-B, laquelle sera suivie d’une médaille de bronze. Fort de ces résultats, le jeune athlète obtient sa chance de participer à une première Coupe du monde en Suisse. Une fracture lors d’un entraînement viendra jouer les troubles fête mais ce ne sera que partie remise. Lorsqu’Eliot reprend sa planche l’année suivante, il en profite pour se qualifier pour toutes les Coupe du monde en plus de s’assurer une place aux Jeux olympiques de 2018. Il a 16 ans et joue dans la cour des grands!
Ses résultats exceptionnels lors de la saison 2020/2021 le place parmi les favoris pour remporter une médaille olympique. Ce sera double mission accomplie pour le jeune athlète puisqu’il remporte non seulement la médaille d’argent à l’épreuve individuelle mais il met aussi la main sur la médaille de bronze lors de la toute première épreuve par équipe aux Jeux olympiques de Pékin. Le planchiste de Sainte-Marie trône au sommet du circuit de la Coupe du monde depuis 2022. Il connaît en 2023-2024 la meilleure saison de sa carrière avec 7 victoires et 10 podiums en 12 courses (un record) et devient le premier canadien à remporter un globe de cristal.