laura
Stacey

L’amour de Laura Stacey pour le hockey a commencé alors qu’elle n’avait que quatre ans, passant des patins artistiques aux patins de hockey. Inspirée par la médaille d’or remportée par l’équipe canadienne aux Jeux olympiques d’hiver de 2002, Laura rêvait de porter la feuille d’érable et de connaître son propre succès olympique.

Au Dartmouth College, Laura a brillé à la fois sur la glace et en tant que leader, devenant capitaine de l'équipe lors de sa dernière année d'études. En tant qu'arrière-petite-fille de King Clancy, membre du Temple de la renommée du hockey, elle est fière de l'héritage qu'elle a reçu et qui l'a toujours incitée à viser plus haut.

La carrière internationale de Laura a débuté au sein de l'équipe nationale féminine U18 du Canada en 2010, où elle s'est rapidement démarquée en aidant son équipe à remporter des médailles au Championnat mondial féminin U18 de l'IIHF. Bien qu'elle ait dû faire face à des défis tels qu’être retranchée de l'équipe et composer avec des blessures, la résilience et le dévouement de Laura n'ont jamais faibli. Elle a fait ses débuts dans l’équipe nationale au Championnat mondial féminin de l'IIHF en 2017,
aidant le Canada à décrocher une médaille d'argent.

Ses rêves olympiques se sont réalisés en 2018 lorsqu'elle a participé aux Jeux olympiques d'hiver à Pyeongchang, remportant une médaille d'argent. En 2022 à Pékin, l’équipe a renoué avec la victoire en remportant l’or. Le parcours de Laura, de jeune espoir à championne olympique, témoigne de sa persévérance et de sa passion pour le hockey.

Récemment, Laura a assumé un rôle de leadership en tant que capitaine suppléante de l'équipe de Montréal lors de la saison inaugurale de la PWHL, où elle continue d'inspirer et de donner l'exemple, tant sur la glace qu'à l'extérieur. L'engagement inébranlable de Laura envers le sport et sa capacité à inspirer la prochaine génération de joueuses de hockey font d'elle un véritable modèle dans le monde du hockey féminin.


 
olympics(F3).png

Jeux Olympiques d'hiver

2022 OR
2018 ARGENT

World_Cup(F5).png

Championnats du monde IIHF

2021 OR
2019 BRONZE
2017 ARGENT

Championnats du monde IIHF (U-18)

2012 OR
2011 ARGENT