Laurence
St-Germain

Laurence St-Germain a fait un coup d'éclat en slalom aux Championnats du monde de ski alpin en 2023. Elle a contre toute attente décroché la médaille d'or à l'issue de deux parcours époustouflants à Méribel.

Laurence St-Germain a fait ses débuts olympiques à PyeongChang 2018, où elle a terminé 15e en slalom. Au cours de la saison 2018-2019 qui a suivi, elle s’est classée parmi les 10 premières sur le circuit de la Coupe du monde pour la première fois, d’abord en Autriche et ensuite à Stockholm.

C’est aussi en 2019 que St-Germain a fait ses débuts aux Championnats du monde FIS, terminant sixième en slalom pour mériter le statut de meilleure Canadienne dans cette épreuve. La saison suivante, elle a obtenu son premier résultat individuel parmi les cinq premières sur le circuit de la Coupe du monde à Saint-Moritz.

St-Germain a connu sa saison la plus constante sur le circuit de la Coupe du monde en 2020-2021, en terminant huitième au classement général en slalom. Lors de sa deuxième participation olympique à Beijing 2022, elle a pris le 17e rang. C’est en 2023 qui viendra sa consécration en remportant le titre de championne du monde au slalom.

En plus de skier sur le circuit de la Coupe du monde, Laurence poursuit des études universitaires en génie biomédical.