Dominique Ladouceur travaille depuis 2011 dans le domaine des communications et de la représentation d’athlètes. Elle était à la tête des communications, gestion des partenaires et des éléments logistiques pour Mylène Paquette lors de sa traversée de l’Atlantique à la rame en 2013. Elle a aussi géré les communications de la St Barth Cata Cup, événement international de catamaran, de 2014 à 2017. Dominique a aussi occupé le poste d’attachée de presse à Freestyle Canada pendant quatre saisons, incluant les Jeux olympiques de 2018 et deux Championnats du monde.
Auparavant, Dominique occupait le poste de directrice aux communications de Breakfast Clubs of Canada. Elle y a mis sur pied le département des communications, créé l’image de marque, contribué à la visibilité nationale de l’organisation.
Préalablement, elle était à l’emploi du Club de hockey Canadiens comme conseillère aux relations communautaires. Avant de franchir les portes du Centre Bell, elle a œuvré au sein du Cabinet de relations publiques NATIONAL, conseillant le Groupe Yellow, Becel, Provigo et VIA Rail.
Diplômée de l’université McGill, Dominique est tombée dans le sport très jeune. Joueuse de soccer de niveau compétitif, elle a aussi fait partie de la première cohorte de filles à jouer au hockey au sein d’équipes de garçons. En 1991, elle a participé aux Jeux du Canada et y ai remporté une médaille de bronze.