Kim est la quatrième athlète canadienne et la deuxième femme à remporter au moins trois médailles pour le pays à de mêmes Jeux olympiques d’hiver. Elle est aussi la deuxième femme au monde à remporter une médaille aux trois épreuves individuelles de patinage de vitesse courte piste à de mêmes Jeux.
Ses exploits et sa résilience ont fait d’elle un choix incontournable comme porte-drapeau du Canada lors de la cérémonie de clôture des Jeux d’hiver de 2018. Reconnue pour être une athlète qui en demande toujours plus, Kim gravite parmi les meilleures patineuses au monde. Elle a d’ailleurs su maintenir le rythme lors de la saison post-olympique, confirmant qu’elle a bel et bien sa place au sein de l’élite mondiale. Elle conclue la saison 2018/2019 en remportant trois médailles aux Championnats du monde. En 2019/2020, Kim établi un record du monde au 500m en parcourant la distance sous la barre des 42 secondes et termine la saison avec 8 médailles d’or.
La saison 2020/2021 a été parsemée de hauts et de bas. Kim décide de prioriser sa santé mentale et prend une pause de la compétition. Elle revient avec l’objectif de vivre pleinement les Jeux olympiques de Pékin en 2022. Elle réussira sa mission tout en remportant une médaille de bronze au 500m. La pression retombée, Kim survole la compétitions aux Championnats du monde en remportant cinq médailles d’argent en autant d’événements. La voilà repartie pour un autre cycle olympique.