MIKAËL KINGSBURY DÉBUTE LA SAISON EN FINLANDE
Après plusieurs mois à l’écart de la compétition et des pistes enneigées, le double médaillé olympique et quatre fois champion du monde Mikaël Kingsbury lancera la saison 20/21 à Ruka, Finlande le 5 décembre.
Le bosseur de Deux-Montagnes a connu une saison morte complètement différente de ce à quoi il avait l’habitude. Pour la première fois depuis ses débuts sur l’équipe nationale, le champion en titre du circuit de la Coupe du monde a passé le plus clair de son temps à la maison. « La situation avec la pandémie nous a forcé à revoir nos plans », explique Mikaël. « Je me suis beaucoup entraîné chez moi et très peu touché à la neige mais ironiquement je n’ai jamais été en meilleure forme physique que maintenant. »
L’athlète Canadien a trouvé des côtés positifs dans cette situation hors du commun : reposer son corps, apprendre à s’entraîner autrement et faire confiance à sa mémoire musculaire. « J’ai réalisé qu’avec l’âge, j’ai moins besoin de faire du volume à l’entraînement donc j’ai misé sur la qualité et je pense que ce sera payant. »
Il faut s’attendre à tout cette saison étant donné les statistiques alarmantes. Même si les premières Coupe du monde sont confirmées, tout peut changer rapidement. C’est pourquoi Kingsbury tient à débuter la saison au sommet de son art. « On ne sait pas à quel moment on recevra une balle courbe donc je dois déjà me battre pour le globe de crystal. »
Après la Finlande, les bosseurs se rendront en Suède pour une programme double avant de rentrer à la maison – en quarantaine – pour le Temps des Fêtes.