MIKAËL KINGSBURY AMORCE LA SAISON AVEC SA 100E COUPE DU MONDE

MIKAËL KINGSBURY AMORCE LA SAISON AVEC SA 100E COUPE DU MONDE

C’est à Ruka, en Finlande, que s’amorce la saison 2019/2020 de ski acrobatique. Le 7 décembre 2019, Mikaël Kingsbury prendra le départ pour une 100e fois en Coupe du monde. Important comme jalon? Certainement. D’autant plus que Mikaël n’a pas raté une seule Coupe du monde en carrière, il s’agit donc de 100 départs consécutifs! 

« Ruka est un lieu important pour moi. C’est à cet endroit que j’ai remporté ma première médaille en Coupe du monde en 2010, c’est là aussi où je suis devenu le skieur acrobatique le plus titré de l’histoire et c’est à cet endroit que j’ai remporté ma 50e Coupe du monde en carrière », explique le roi des bosses. 

Comment fait-on pour rester motivé quand on a tout remporté dans notre discipline? Pour Kingsbury, la réponse est simple : il adore ce qu’il fait et ça le motive à s’entraîner chaque jour pour continuer à dominer le circuit. 

« Même si j’ai connu la meilleure saison de ma carrière en 2019, j’ai l’impression que je peux être encore meilleur », dit le médaillé olympique. « J’ai travaillé sur des sauts qui se voient davantage dans les compétitions de big air, soit ceux avec des grabs. Les juges accorderont plus de points aux skieurs qui seront créatifs avec leurs sauts cette saison donc ce sera certainement un avantage pour moi. »

Les yeux des amateurs de ski acrobatique seront tournés vers la Finlande le 7 décembre pour voir quels sauts nous réserve le plus grand bosseur de l’histoire. 

 

KIM BOUTIN REPREND LE TRAVAIL EN ASIE

KIM BOUTIN REPREND LE TRAVAIL EN ASIE