KIM BOUTIN REPREND LE TRAVAIL EN ASIE
Après un début de saison couronné de succès, Kim Boutin tentera de reprendre où elle a laissé lors des Coupes du monde numéro 3 et 4 en Asie. La patineuse de Sherbrooke a remporté quatre médailles d’or et deux médailles de bronze à ses deux premières compétitions, en plus de récolter un record du monde au 500m à Lake Placid. C’est un départ pour le moins fracassant!
Avec ses résultats et son aisance sur ses deux lames, il est difficile d’imaginer que Boutin a songé abandonner la compétition cet été. Or, un changement d’air lui a redonné le souffle qu’elle avait besoin pour poursuivre. Il n’a fallu qu’une seule semaine aux Pays-Bas à s’entraîner avec l’équipe féminine et sa grande rivale Suzanne Shulting pour comprendre où elle avait peur d’aller. « J’ai décidé d’affronter mes peurs. Ce qui peut paraître étrange c’est que pour moi c’est la vitesse qui m’effraie! » Kim s’est attaqué à surmonter sa crainte. Le résultat fait maintenant partie des livres d’histoire en patin de vitesse.
La Coupe du monde numéro 3 sera disputée le 29 novembre à Nagoya, au Japon. Suivra la dernière compétition de la saison le weekend suivant à Shanghai, en Chine.