MIKAËL KINGSBURY OUVRE LA SAISON AVEC SA 57E VICTOIRE EN CARRIÈRE
La piste, l’air, l’ambiance? Il y a quelque chose de magique à Ruka pour le roi Mikaël Kingsbury. De sa première victoire en Coupe du monde à sa 50e, l’endroit a toujours porté chance à l’enfant prodige de Deux-Montagnes. Il pourra maintenant ajouter sa 57e victoire à sa 100eCoupe du monde en carrière à sa collection de jalons récoltés en Finlande.
Kingsbury a remporté la victoire grâce à une descente qui a frôlé la perfection et qui lui a permis de récolter un pointage de 90.80 (son meilleur en carrière en Finlande) pour passer en première devant le Suédois Walter Wallberg et le Japonais Ikuma Horishima.
Le Québécois a ainsi signé sa neuvième victoire sur les pentes finlandaises, et obtenu son 82e podium en carrière sur le circuit de la Coupe du monde.
« Je suis content d’avoir bien brisé la glace aujourd’hui et d’avoir skié à la hauteur de tout ce que j’ai fait cet été à l’entraînement. La saison est partie, je prends le rythme et j’ai maintenant le maillot jaune », a dit Mikaël.
Le bosseur se déplace maintenant vers Thaiwoo, en Chine, pour la deuxième escale de la saison qui se déroulera les 14 et 15 décembre.