MIKAËL KINGSBURY OUVRE LA SAISON AVEC SA 57E VICTOIRE EN CARRIÈRE

MIKAËL KINGSBURY OUVRE LA SAISON AVEC SA 57E VICTOIRE EN CARRIÈRE

La piste, l’air, l’ambiance? Il y a quelque chose de magique à Ruka pour le roi Mikaël Kingsbury. De sa première victoire en Coupe du monde à sa 50e, l’endroit a toujours porté chance à l’enfant prodige de Deux-Montagnes. Il pourra maintenant ajouter sa 57e victoire à sa 100eCoupe du monde en carrière à sa collection de jalons récoltés en Finlande. 

Kingsbury a remporté la victoire grâce à une descente qui a frôlé la perfection et qui lui a permis de récolter un pointage de 90.80 (son meilleur en carrière en Finlande) pour passer en première devant le Suédois Walter Wallberg et le Japonais Ikuma Horishima. 

Le Québécois a ainsi signé sa neuvième victoire sur les pentes finlandaises, et obtenu son 82e podium en carrière sur le circuit de la Coupe du monde.

« Je suis content d’avoir bien brisé la glace aujourd’hui et d’avoir skié à la hauteur de tout ce que j’ai fait cet été à l’entraînement. La saison est partie, je prends le rythme et j’ai maintenant le maillot jaune », a dit Mikaël. 

Le bosseur se déplace maintenant vers Thaiwoo, en Chine, pour la deuxième escale de la saison qui se déroulera les 14 et 15 décembre.

 

KIM BOUTIN PARFAITE AU 500M

KIM BOUTIN PARFAITE AU 500M

KIM BOUTIN REPREND LE TRAVAIL EN ASIE

KIM BOUTIN REPREND LE TRAVAIL EN ASIE